15/11/2004

Imagine action : si j'ai bien compris ?

C'est suite à une demande d'une commentatrice que je me lance dans cette histoire : si vous avez une idée de la suite, n'hésitez pas à m'en informer. Moi, pour le moment, je fonce, à plus de deux lignes par page tout de même.
 

Je vaquais à mes occupations derrière un pilier de Sainte-Gudule, comme n’importe quel Claudel qui aurait pu sortir une phrase historique lorsque, le sexe rentré mais la langue haute, il aurait constaté que décidément les « tu montes, chéri » avaient haussé leur tarifs et que dans « chéri », il y a cher, un peu comme dans un Monchéri   - Claudel avait été ambassadeur mais même s’il aimait Gibraltar, il n’était pas trop le genre à faire le singe pour des rochers - mais la cerise en moins sur le gâteux. Peut-être que je m’égare, là. Enfin, moi, je sais où j’étais à ce moment béni des dieux, tant qu'à faire : précisément ici… (à suivre)


 

01:40 Écrit par Ubu | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

Merci Ubu ;) Précisément ? Mais qu'est le temps dans une église, où tout est "Eternel" ? D'ailleurs, les femmes du village y chuchottent... Ecoute... Comme le dit si bien Baudelaire... "Souviens-toi !"... Je remarque au passage, que tu t'es souvenu de ma demande... Argh, ne sommes-nous pas dans une église... Demande... Eglise... Argh, je file... A demain !



ps. hum, d'habitude les histoires sont plus ludiques et là faute de place j'ai l'impression que tu as abusé des images... Un peu comme dans un placerd, moins on a de place, plus on en met ;))

bonne soirée / nuit ? :)

Écrit par : imagine | 15/11/2004

si je puise. tout cela nous mênerait au cadavre exquis "paragraphé".. à suivre. pour en remettre une couche, les villageoises qui prennent l'air frais des églises ne sont pas des femmes en vérité. Elles ne sont que des grenouilles.. une grenouille ça se mange.. un bâton maigre.. une vieille ficelle.. un hameçon.. un petit bout de tissu rouge. je pêche du soir au matin, et ça je le sais comme je suis concient d'être dur du noyau.. là je fais prendre l'air à mon outil que je dépose sur l'autel des assassins. desfois qu'une grenouille viendrait passer faire le ménage.
pinayeusement votre ;-)

Écrit par : dôm | 15/11/2004

:) je ne puis m'empecher d'en rire, comment voulez attraper une grenouille armé d'un seul hameçon et d'un bout d'étoffe de couleur rouge... Quoique le rouge est bleu cerise, hum, une cerise sur un gateau, pour les plus gourmandes, je pense que cela ferait le plus bel effet mais pour les autres ? Un noyau de pêche ? comme le fruit, au toucher doux. Votre outil ? Je n'ose y penser sous peine de rougir... Et oui, à cette heure avancée du matin ou de la nuit, il me vient des idées... je vais me ménager ;)

Écrit par : imagine | 15/11/2004

;o) ménagez vous ménagez vous que diable allaisje dire.. bon sang coilà que je me découvre épinglé à mon propre ameçon.. un coup fourré. un coup pour rien.. Ubu reprends la main là de suite.. j'ai du boulot en retard ;-)
(la bonne excuse des gens pressés)

Écrit par : dôm | 15/11/2004

Imagine... Je crois qu'Imagine a trouvé un nouveau copain...
D'ici à ce qu'elle gratifie le blog d'Ubu de dessins amusants "sur mesure"... : deux esprits aussi intéressants ne peuvent qu'engendrer des histoires réellement étonnantes!
S'il vous plaît, fusionnez vos cerveaux... pour le bonheur de tous!

Écrit par : Armand | 15/11/2004

... La suite! la suite! :)

Écrit par : Serge | 15/11/2004

Armand j'ai déjà fait ce genre de choses, croqué des instants inspirés par d'autres blogueurs et ça ne marche pas, soit parce que d'autres se sentent en reste, soit parce que les personnes se séparent et vous voilà avec des moments à gérer qui vous restent sur les bras... j'ai fermé imaginer pour ça, parce qu'il ne me ressemblait pas mais était nourris par les autres.
Pour ce qui d'une histore courte (je dis bien courte, dix illustrations au max. pourquoi pas) voir Ubu pour ça parce que comme je viens d'arriver, je n'ai pas non plus envie de m'imposer et je prefere intervenir ici comme ailleurs dès que l'envie s'en ressent ;) là je n'allais rien ajouter mas puisque tu me parles directement...
Ubu désolée, j'ai surpassé mon temps de parole... ; )
on va croire que j'ai élu mon annexe ici alors que ce n'est pas le cas ;)

Écrit par : imagine | 15/11/2004

Par rapport à to pseudo du aimes Dick Annegarn ?

Écrit par : Nola | 15/11/2004

Bonjour Ubu et Armand ;-) Et la suite??
;-)

Écrit par : Fléa... | 15/11/2004

en visite........................

Écrit par : | 15/11/2004

Cher Ubu J'ai pris un peu de temps pour parcourie ton blog et mme delecter de tes nombreuse histoire, cette galarie de personnage divers et variés que te paie à décrire cela me fait pensé au caractère de La Bruyère bien que le style ne soit pas comparables. (non malgré tout ton talent tu n'écrit pas mieux que La Bruyere, desolé)

Au fait je te remercie pour le liens, je t'ai rendu la pareil tu as pris la place d'Armand ce qui n'est pas le moindre des exploit. Tu pourra bientot te réjouir de recevoir la visite des lecteurs le plus intelligents de la blogosphère .Sur ce je dois y aller ma modestie est en train de m'éttoufer.

Écrit par : Alsgard | 15/11/2004

Honte à moi Désolé pour les fautes j'ai tapez mon texte un peu à la vite.

Écrit par : Alsgard | 15/11/2004

Alsgard lol pour les fautes d'orthographe
pas facile en effet de taper avec un baton dans le cul et en suffoquant de pretention ;)
pardon... ;)) mon humour à deux francs (pardon à Ubu et non à Alsgard)

Écrit par : imagine | 15/11/2004

imagine pas facile en effet de taper avec un baton dans le cul et en suffoquant de pretention ;)

UNE AUTRE!!!!!!!!!! UNE AUTRE !!!!!!!!! VITE

Écrit par : Alsgard | 15/11/2004

coucou juste un bref passage pour te dire bonne fin de journée et à bientôt !

Écrit par : mehmet | 15/11/2004

.... Bonsoir Ubu,
Juste un petit service à te demander. Comment as-tu réussi à créer ta bannière sur la toile et ce, via quel site gratuit ? Pour Alsgard à lier, merci....

Écrit par : promethee | 15/11/2004

Voyons voyons Mon Cher Cousin,

C'est nouveau cela d'aller traîner derrière les piliers de saint-machin !
Vous déshonorez une nouvelle fois la famille. Décidément vous serez toujours le mouton noir !

Écrit par : Votre Cousin | 15/11/2004

Merci de votre passage Chère Imagine,
Ce ne sont que des images pieuses : et si on remplaçait les hosties par des Monchéri, penses-tu qu'il y aurait davantage de monde dans les églises ? :))

Cher Dôm,
Je n'aime pas les cuisses de grenouille, même de bénitier : je leur préfère les crapauds. Ne confonds pas tes ustensiles avec un ostensoir ... ;)

Cher Armand,
On va y réfléchir, promis. Mais ne serais-tu pas l'historien des blogs ? ;)

Chère Imagine,
Je te promets d'y penser mais il te faudra forcer ta patience... On va déjà voir ce que donne ceci. ;)

Cher Serge,
La suite de Monsieur est avancée :)

Cher Nola,
Je t'envoie Mère Ubu comme arme de distraction massive ? ;)

Chère Fléa,
Pour la suite, je te renvoie à ce qui précède : pas très logique tout ça ? :)

Cher Utelar,
Pas une visite : une apparition ;)

Cher Alsgard,
Toi étouffer ? Tu es trop modeste. Merci pour le lien ;)

Chère Imagine,
Un bâton de bruyère sans doute ? ;)

Cher Mehmet,
Toujours ravi de tes visites et à bientôt sur ton blog. ;)

Cher Prométhée,
Le lien a été envoyé à Alsgard : il doit déjà préparer son panache blanc ;)

Mon Cousin,
Pas mouton noir : Mouton Cadet, c'est tellement meilleur ! ;)

A bientôt.





Écrit par : Ubu | 16/11/2004

Les commentaires sont fermés.