16/11/2004

Imagine Action : et Dieu dans tout ça ?

Me voilà donc dans une église, moi qui n’ai jamais eu que de bonnes intentions et qui ai toujours succombé à toutes les faiblesses de la chair avec plaisir sans jamais me faire prier, contrairement à certains. Dieu, d’ailleurs, ne se révéla pas à moi : il devait être occupé à se faire reconnaître d’une série de mourants, pas trop pressés de le rencontrer, ou alors se révélait à l’une ou l’autre bergère, montrant par là son souci des petits métiers traditionnels, ou encore s’abandonnait à ces émissions comiques où des évangélistes prêchaient en apnée, déployaient leurs miracles de pacotille et le louaient moyennant caution, parce qu’il ne faut pas oublier les frais de participation, tout de même. Peut-être était-il en train de prier ?   Moi, je me préparais à pécher dans le désert : et je me dis que cela était déjà très bon… (à suivre)


04:15 Écrit par Ubu | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

Mouton pour la brebis égarée... Cher Ubu,
Encore un point commun avec moi: l'amour du Médoc!
Mais, s'il est virtuel, pourquoi se contenter du "Cadet": le baron est tellement plus onéreux... et donc probablement meilleur? ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Amitiés

Écrit par : Armand | 16/11/2004

Attention ! Fréquenter ce genre de lieu peut être nocif pour la santé : froid et humidité que l'haleine et la chaleur humaine de trop rares fidèles ne parviennent plus à réchauffer, déprime, sinistrose et... ridicule parce qu'on se lève et s'assied avec un temps de retard sur les autres !!! Je vous attends à la salle du vin d'honneur ????

Écrit par : La Fée Carambole | 16/11/2004

Un jour j'ai dit A Dieu, ce n'est qu'un aurevoir ...
PS ; est-ce la mère UBU qui est massive ou sa destruction ?

Écrit par : Nola | 16/11/2004

contrairement à certains ! des noms vite !!! ;)))

Écrit par : imagine | 16/11/2004

Pas faire attention... froid et humide? peut être mais c'est sans penser à ces morceaux de musique religieuse joués aux orgues qui s'élèvent dans les voutes magnifiques des cathédrales, sans penser aux tableaux de maîtres dépeignant une scène de la Bible suspendu dans quelque coin ou chapelle, sans penser à ces statues à la fois rigides et gracieuses, sans penser à ces lieux de silence où l'on entend son âme chanter ou pleurer et où le calme architectural repose nos esprits...

Écrit par : Couhoulinn | 16/11/2004

Il est tout simplement là tu vois, et surement qu’il prie pour toi. Tiens, regarde la vierge, elle pleure. Elle pleure des larmes de sang, les larmes de l’humanité (sans humanité) qui se suffit à elle-meme pour se détruire. Zappons, le désert… méfie toi des oasis ;))

Écrit par : imagine | 16/11/2004

... un peu bon, un peu mauvais, un peu joyeux, un peu triste, un peu heureux, un peu malheureux, un peu amoureux un peu haineux , un peu cynique, un peu humaniste, un peu pauvre, un peu riche, un peu genial, un peu mediocre, un peu de droite, un peu de gauche.

Finalement les hommes ont fait dieu à leurs images.

Écrit par : Alsgard | 16/11/2004

.... Il y a ce quelque chose de maçonnique dans l'oeil mais ce n'est qu'une illusion de premier abord, le grand architecte s'est endormi depuis moultes siècles...

Écrit par : promethee | 16/11/2004

je ne crois pas que ce soit Dieu je crois que c'est les hommes qui ont oublié de croire en Lui et lorque l'on ne croit pas en une chose, cette chose n'arrive pas, c'est comme les fées, souviens-toi en, enfant quand tu croyais encore aux belles histoires elles existaient. Les fées aussi s'éteignent si on ne croient pas en elles

Écrit par : imagine | 16/11/2004

.... Joli...Joli, comme réponse... :)

Écrit par : promethee | 16/11/2004

Merci de votre passage Cher Armand,
J'ai des goûts plus modestes et je suis nul en oenologie : un vin me plaît, je le bois, et rarement plus d'un verre. En plus, je bois lentement : alors, tu m'en sers un verre virtuel ? ;)))

Chère Fée,
Craindrais-tu la concurrence des petits anges ? Je pense comme toi : je préfère aussi le service du vin au service divin ;))

Cher Nola,
Elle a un gros QI : qui l'eût cru ? Tu es cuit ;)))

Chère Imagine,
Si tu empruntes les transports en commun, observe les gens autour de toi et prends les noms : tu verras à quel point ils portent mal leur nom... ;)

Cher Couhoulinn,
En l'occurence, j'aurais préféré un petit gospel ou un boogie woogie, mais pas avant la prière du soir ;)

Cher Imagine,
Qui Dieu pourrait-il bien prier ? ;)
Cher Alsgard,
Si j'avais fait Dieu à mon image, les peintures des églises seraient toutes de Botero ;)))

Cher Prométhée,
J'aurais cru que les cloches lui auraient servi de réveille-matin ;)

Chère Imagine,
Je t'assure que les Fées existent : mais elles fréquentent les blogs, pas les églises (voir ci-dessus) ;)

Cher Dieu,
Tu ne crois pas que tu pourrais répondre quand on te parle. Tu n'a qu'une seule excuse : tu n'existes pas. "Dieu est un songe qui nous laisse rêveurs" (Achille Chavée)

A bientôt.

Écrit par : Ubu | 16/11/2004

A ce prix... Cher Ubu,
Au prix des vins virtuels, je t'en sers des plus grands crus. Ainsi, je suis certain que tu n'auras pas mal au crâne demain !

Écrit par : Armand | 16/11/2004

moi aussi suis noctambule !!! Cher Dieu,
Tu ne crois pas que tu pourrais répondre quand on te parle. Tu n'a qu'une seule excuse : tu n'existes pas. "Dieu est un songe qui nous laisse rêveurs" (Achille Chavée)

Dieu, par quelques intermédiaires, bah faut pas croire non plus qu'il va te parler en direct, t'es qui toi ? lol... m'a dit de te faire passer ce message : "Ubu, arrête de te faire plus con que tu n'es", ça c'est pour ne pas trop se prendre au sérieux, mais plus sérieusement "Souhaite une chose, toujours la même tous les soirs, pas un miracle hein ? Entendons-nous bien ! Mais un truc, accessible dans un premier temps, mais tres fort, souviens-toi, enfant, quand tu voulais un truc, l'intensité que tu y mettais en fermant fort les yeux, et je te promets que tu l'obtiendras" Mais il faut y croire !

Écrit par : imagine | 17/11/2004

Chère Imagine, Je ne souhaite rien : je rêve. Et puis, de quoi il se mêle, ce Dieu qui n'existe même pas : il ne va pas m'envahir mes rêves, en plus ? ;)

Écrit par : Ubu | 17/11/2004

il viendra te chatouiller les pieds bonne nuit :)

Écrit par : imagine | 17/11/2004

et dieu dans tout ça c'est un titre de pièce de théâtre! tu as été voir? c'est tout simplement génial!

les noms: c'est amusant quand on voit quelqu'un on leur imagine un nom...on m'a déjà dit que j'avais une tête à m'apeller Leïla(comment le prendre?) et Sophie(enfin ceux dont je me rapelle, on m'en à déjà donné d'autres il y a longtemps!)

par rapport à dieu j'ai déjà mit un post à sujet sur mon blog donc je ne m'épanche pas par ici;)

bonne journée

Écrit par : Dinou | 20/11/2004

Les commentaires sont fermés.