13/02/2005

Joyeuse Saint-Valentin ?

Cette fête, anodine et commerciale, a une origine latine. Elle serait inspirée des Lupercales, fêtes de la fécondité durant lesquelles les femmes étaient fouettées avec les lanières d'un bouc récemment sacrifié. La fête des amoureux ? Entre le coup de sang et le coup de fouet ...
 
En fin de compte, je préfère mes canards : ils sont moins sadiques.
 

14:56 Écrit par Ubu | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook |

Commentaires

:) quoique les coups de sang
et les fessées...
ok je sors !! ;))

Écrit par : imagine | 13/02/2005

Frapper une femme ! Même pas avec une rose voyons ! :-)

Écrit par : Le rêveur. | 13/02/2005

Merci de votre passage Chère Imagine,
Est-ce bien raisonnable ? ;))

Cher Rêveur,
J'ai essayé à coups de canard : c'est le canard qui a rouspété :)

A bientôt

Écrit par : Ubu | 13/02/2005

Bonjour a toi Ubu d'ailleur on fait rien pour la saint Ubu :)

Écrit par : alsgard | 13/02/2005

Bonsoir Alsgard ;) C'est vrai, ça : mais je ne connais pas les fêtes nationales du royaume d'Aragon et de la Pologne. ;) Faudrait faire la moyenne ! ;)
A bientôt

Écrit par : Ubu | 13/02/2005

:) honte sur moi: je n'avais pas mis ton blog en "lien favori" du coup j'avais oublié que je devais passer de temps en temps...pas bien Dinou! bon je le referrai plus c'est promis...:) hop inzeliens!

Écrit par : Dinou | 13/02/2005

les hommes sont trop raisonnables :) je le regrette ;)
aussi je m'en vais ;)
snifff
bises :)

Écrit par : imagine | 14/02/2005

elle et moi.. la st valentino c'est tous jours.. ont se claquent à coup de baisers dans le cou, de ptit serrages et aujourd'hui.. c'est aujourd'hui ? ben ont boycocotte pour ne pas meller nos mamours è la frénésie rose..

Écrit par : dôm | 14/02/2005

... M'en fout, moi j'ai offert cadeau, fleur et carte postale (en règle générale, je me contente d'un des trois, aujourd'hui, puisque c'est la Saint Valentin, j'ai offert les trois) Na. Vive la Saint Valentin, vive les amoureux, mais vive aussi les célibataires (qui ont d'autres plaisirs!) En gros, vive tout le monde (sauf les néolibéraux, fait pas pousser!) :))

Écrit par : serge | 14/02/2005

On demande... On demande un consolateur pour sécher les larmes d'Imagine.
Ubu, tu es prié d'attendre ton tour, ne bouscule pas les autres...

Écrit par : Armand | 14/02/2005

Bonne Saint-Valentin, Bite de Castor... !

Écrit par : Paul | 14/02/2005

on en apprend tous les jours... je regrette pas d'être passée...

Écrit par : Christ | 14/02/2005

Bonjour matinal (forcément !) Chère Dinou,
C'es vrai qu'il y avait longtemps ! ;) Merci pour le lien ! ;))

Chère Imagine,
Toujours raisonnables, telle est notre devise ! Sinon, nous sommes capables du pire... et du meilleur aussi ;))

Cher Dôm,
Si cela n'a aucune importance, pourquoi changes-tu tes habitudes ? ;)

Cher Serge,
Si tu commences à fêter tout le monde, tu vas te ruiner en fleurs ! ;) Je te conseille une promenade dans les champs : euh, faudrait peut-être attendre le printemps ! ;))

Cher Armand,
Je t'ai cédé le passage ;) Sois sage ! ;))

Cher Paul,
Il me semble que tu deviens bien familier : obsédé, ce n'est hélas pas nouveau ! ;))

Chère Christ,
J'espère qu'il en sera ainsi souvent ;))

A bientôt

Écrit par : Ubu | 15/02/2005

Ubu... huhu... sisi c'est important pour nous. de nous démarquer de cette journée commerciale. les fleuristes (tant mieux pour eux) qui explosent leur chiffre d'affaire, les bijoutiers qui n'en ont jamais assez.. et les autres.. tous. donc oui c'est important de ne pas participer a ça. je me démarque, elle est ravie de ça et c'est le plus beau des bouquet de fleurs.. mon amour pour elle est unique.. à part.. je le protegerai de ce genre de journée comémémomoraratitives jusque mon dernier soupir!!!!! et celui ci sera pour elle ptdrrrrrrrrr.
valivalo!

Écrit par : dôm | 15/02/2005

hello Ubu! pas grand chose à dire sur la saint Valentin, malheureusement;-)))

Écrit par : fun | 15/02/2005

Les Lupercales et Mike Tyson, les lupercuts ?

Écrit par : Nola | 15/02/2005

Pffft ! Même pas mal...

Écrit par : La Fée C. | 15/02/2005

Coucou Et bien moi je serais un chtit peu comme Imagine... hi hi hi...
Mais pitête pas avec un fouet d'un truc de bouc (ça pue cette bête là, non?)
Bonjour à tous... je pense à vous et passe souvent, dès que j'en ai le temps...
Bisou doux
;-)

Écrit par : Fléa... | 15/02/2005

Retour du bonsoir ;) Cher Dôm,
Pourquoi songes-tu déjà à ton dernier soupir ? ;)) Mes félicitations et mes hommages à ton épouse. ;))

Chère Fun,
Cela viendra sûrement : ton oeil de photographe est trop attentif pour quelque chose d'important puisse lui échapper ;)

Cher Nola,
Retour en forme, à ce que je vois : ça vaut mieux qu'un hochet du gauche ! Si tu loupes, tu r'cales ! ;) Ok, je sors ! Ben non, je peux pas... ;))

Chère Fée,
Tu voles trop haut pour que les coups t'atteignent ! ;))

Chère Fléa,
Je suis très heureux de ton passage : j'ignore si les lanières de bouc sentent, je ne suis malheureusement pas un spécialiste. Que tout se passe bien !

A bientôt ;)

Écrit par : Ubu | 15/02/2005

Ubu blablablibliblobloblublu ;D

Écrit par : dôm | 16/02/2005

hé oh hein bon tu vas pas nous faire un coup de blues !
Tytyre tu patulae sub tegmine fagis.... mon vieux et toutes ces sortes de choses tellement plus belles quand elle sont inutiles ...
oui, c'est mal barré de s'exprimer ainsi, toutes les inutiles ne sont pas belles.... encore que ... les Italiennes ne sont pas toutes inutiles...
allez !
Oh ho HOOOOOOOO !
Redresse toi, remonte ton pantalon, boucle la ceinture, on décolle... ce n'est pas parce qu'une mal baisée ( vu son patron ! ) raconte des couillonnades ( et ! t'as vu la recherche des mots académiques hein ! ) que tu vas nous faire une jaunisse... tu veux que je t'en raconte...

tu vas en mourir de rire .... passe chez Henri, je crois bien qu'il a repris le bâton, le relais, la course....

parce que tu vois, c'est ça notre drame, quand on arrête de courir on tombe... humains en déséquilibre permanent ...
ciao
et bon dimanche ....

Écrit par : xian | 19/02/2005

Vieux motard que j'aimais Cher Dôm,
Je me demandais justement ce qu'était devenu Jordy ;))))))))))))

Cher Xian,
Je n'ai pas de coup de blues, juste un manque de temps comme je l'explique dans le post qui suit. Sinon, si je remonte mon pantalon, il risque de craquer ;) Et je risquerais de courir en marche arrière pour conserver mon peu de dignité ;))

A bientôt.

Écrit par : Ubu | 19/02/2005

Les commentaires sont fermés.