21/05/2005

Berlusconnerie

Le pôle des libertés ? Au fond, pourquoi pas ! Il y a bien eu des maisons de tolérance.

06:12 Écrit par Ubu | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

le pôle brrrrrrrrrrrrr

Écrit par : xian | 21/05/2005

Lafontaine Cher Ubu,
J'aime Lafontaine car il est simple dans ses fables (et contes pour les enfants pas sages).
Je ne peux pas m'empêcher de penser au "Le loup et le chien".
Les libéraux (Bush et Berlusconi en tête), je les comparerais au loup qui n'hésite pas à manger jusqu'à ses enfants en cas de disette.
Les "sociaux" (je n'ai pas dit socialistes!) comme toi et moi, seraient plutôt à comparer au chien qui a moins de liberté, mais qui partage avec son maître et le défend si nécessaire...
Bonne journée et Amitiés.

Écrit par : Armand | 21/05/2005

Bonjour ;) Cher Xian,
Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes ;))

Cher Armand,
N'oublie pas que Droopy était un chien, lui aussi. ;))

A bientôt.

Écrit par : Ubu | 21/05/2005

je les comparerais au loup qui n'hésite pas à manger jusqu'à ses enfants en cas de disette. très drôle! Les italiens ne paient plus de frais de succession, l'impôt sur les personnes physiques et morales a considérablement baissé en Italie... (voir tableau publié sur mon blog il y a un mois), des travaux en projet ou abandonnés ont été achevés (ce qui ne fut pas possible en 60 ans de gauchisme)
Suffit...vous connaissez mal le sujet.
Vous respectez la tendance politiquement correcte en blamant la droite, rien de plus.

Écrit par : Tony | 21/05/2005

Restons zen ! Tu oublies de rappeler que la droite italienne vient de perdre de manière assez flagrante les élections régionales partielles (malgré l'empire médiatique de Berlusconi) , qu'Il Cavaliere ne cesse de produire des lois qui le dédouanent des affaires qui lui collent au derrière et que le sommet de Gênes a connu un mort, du côté des manifestants. Paye-t-on une "prospérité" économique de sa liberté de penser ? Il n'y a pas de politiquement correct sur ce blog : juste des opinions et des faits... Mais tu as raison : Armand n'a pas été gentil ... avec les loups
A bientôt, néanmoins. ;)

Écrit par : Ubu | 21/05/2005

En plus, il s'est fait retaper la tronche... Les élections régionales ne sont pas obligatoires et n'ont pas interpellé les italiens. Cependant les syndicats et l'opposition se sont bougé le derrière. Ils ont eu raison de saisir cette opportunité, surtout que la droite catholique était absorbée par la mort du Pape. Situation inverse en Sicile 1 mois plus tard où pourtant se trouve le plus gros foyer électoral. Pas un mot dans la presse européenne.
1 Mort au sommet de Gênes: ça aurait pu arriver avec un autre gouvernement. Le malheureux (un hooligan bien connu de la justice) a attaqué l'arrière d'un fourgon de police avec un gros extincteur avec lequel il a voulu frapper un jeune policier qui pour se défendre a tiré. S'il ne l'avait pas fait, il y aurait eu un autre mort: le policier un jeune père de famille qui LUI n'agressait personne pour raisons politiques.
Berlusconi est passé à l'orange? Oh, le méchant! Il aurait...selon des juges politisés qui ont mené des actions délibérément (c'est possible en Italie!) commis l'horrible crime de l'évasion fiscale. Le montant que paie Berlusconi en impôts PAR JOUR c'est: plus de 500.000 d'€...renseigne-toi, Ubu. 1.000.000.000 de LIRES par jour, waouw!!!
Laisse-moi rire! 33 procès à vide!!! Pas 1 mais 33!!! Nos ministres Belges s'en tirent avec l'estime des électeurs quand ils "trébuchent".
Allons, allons...

Écrit par : Tony | 22/05/2005

Cher Tony, En guise de réponse, je te laisse un petit lien qui récapitule les affaires auxquelles Le Cavaliere a dû faire face. Personnellement, je trouve cela un rien "gênant" pour le chef de l'exécutif, comme je n'approuve pas les indélicatesses de nos politiques à nous : ne pas épargner Berlusconi est donc aussi une question de principe ;) Et la liberté de penser n'exclut-elle pas tout militantisme, comme me le rappelait judicieusement Armand ?
A bientôt.

Écrit par : Ubu | 22/05/2005

Cher Tony, Je te laisse également des liens sur l'élection sicilienne (désolé, on parle aussi des élections perdues en Sardaigne et dans le Nord ainsi que des perspectives économiques peu favorables de l'Italie!) paru dans le monde et sur le sommet de Gênes, provenant de Radio Canada (500 blessés démocratiquement : un record non ?)
A bientôt

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3214,36-650648@51-627466,0.html

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/mondialisation/SommetGenes.shtml

Écrit par : Ubu | 22/05/2005

... C'est pas l'Italie qui est en récession?

Écrit par : deborah | 23/05/2005

Les commentaires sont fermés.