08/06/2005

Des transports peu communs

Curitiba est une ville du Brésil. Il y a vingt-cinq ans, il a fallu y concevoir un réseau de transports en commun. Comme les ressources manquaient, on y créa un métro de surface : ce qui prouve que la créativité n'a pas besoin de moyens. Le résultat ? Un indice de satisfaction de 89%. De quoi faire rêver les usagers de la STIB, qui se raconteront de belles histoires en attendant leur bus au gré d'un trottoir sale ou qui renifleront les vapeurs d'urine d'une station de métro crasseuse.  
A propos, si quelqu'un rappelait un jour ce qu'a coûté le métro parce qu'on avait oublié que Bruxelles était construite sur un marais ? Et si quelqu'un se souvenait que nous avons le bureau des objets trouvés le mieux protégé au monde ? Un véritable abri anti-atomique...
J'imagine la tête des survivants lorsqu'ils découvriront des parapluies en pagaille, des malettes et des cours de réflexologie appliquée...
 

22:08 Écrit par Ubu | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook |

Commentaires

Un vélo pour tous ... Plus besoin d'autre chose !!! Surtout dans une petite ville comme la notre ... je parle de Bruxelles pour les visiteurs non ketje ...

Écrit par : Mateusz | 09/06/2005

tram et autres métros de Brussel ça est justement le bon moment ton truc, là, je m'ai mis à côser de ça pasque j'ai entendu que des zanonements de ce propos.

Écrit par : Ketje Henri | 09/06/2005

tram et autres métros de Brussel ça est justement le bon moment ton truc, là, je m'ai mis à côser de ça pasque j'ai entendu que des zanonements de ce propos.

Écrit par : Ketje Henri | 09/06/2005

tram et autres métros de Brussel ça est justement le bon moment ton truc, là, je m'ai mis à côser de ça pasque j'ai entendu que des zanonements de ce propos.

Écrit par : Ketje Henri | 09/06/2005

Cher zwanzeur Resers-nous donc un Faro ....

Écrit par : xian | 09/06/2005

Décidément j'ai les doigts gourds, on voudra bien excuser tout ce tapage très involontaire, les fautes d'orthographe, pardon Prof, je ne referai plus tsé...

Écrit par : Henri | 09/06/2005

Ou une petit kriek Lindemans ... au fût bien évidemment ...

Écrit par : Mateusz | 09/06/2005

... Moi je dis comme Mateusz... à conditiion d'aimer les côtes...

Écrit par : HL | 09/06/2005

Hmmmmmmmmmm, la Faro ! Excellente !
J'ai pu goûter la Belge et l'Irlandaise. Bien fraîche, mwarf, ça me donne envie là !

Écrit par : Nola | 09/06/2005

Un an et un jour. Pour tous les lecteurs,
Les parapluies et autres objets trouvé sont vendus (au bout de six mois, je crois) car l'histoire du "un an et un jour" pour la possession au découvreur est une légende!
1) Si vous trouvez une valise avec des liasses de billets de 500 euros qui servent à caler des lingots d'or, partez immédiatement avec dans un pays qui n'extrade pas vers la Belgique... Ca, c'est si vous n'êtes pas honnête et je le déconseille donc.
2) Portez-le à la à la police (conseil d'Armand). S'il est bien luné, le planton vous dira merci. N'espérez quand même pas un reçu...
Amicalement.
PS Yves a pu transférer nos commentaires... J'ignore comment il a fait car même nos noms sont mentionnés.

Écrit par : Armand | 09/06/2005

le sport Tous à pieds c'est bon pour la santé.

Écrit par : duke | 09/06/2005

bien le bonjour m'sieur Ubu!

Écrit par : fun | 10/06/2005

*** Ah bon, Bxl est construite sur un marais ???
Heu... si on retrouvait mon parapluie à moâ-que-j'ai-perdu-dans-le-métro, un bleu avec l'intérieur gris argenté, puis quelques rêves, des illusions dans cette chaleur moite et l'odeur de pisse...

Écrit par : La Fée Carambole | 10/06/2005

Bonsoir ;)) Chers Henri et Xian,
Santé mais je préfère une Kriek Cantillon, alors ! ;))) Vous êtes pardonnés : forcément, si vous êtes deux à taper sur le même clavier ;)))

Cher Mateusz,
Ou alors une Girardin, en bouteille : pas d'autre solution ;))

Cher Nola,
Un peu sucré pour moi ! Par contre, je ne connais pas l'Irlandaise ?!! ;))

Cher Armand,
Il paraît que l'on trouve de tout dans le métro : même des jambes artificielles (mais ça c'était dans le métro parisien !) Je me suis toujours demandé comment les propriétaires étaient rentrés chez eux... ;)

Cher Duke,
J'explique ma splendide forme physique par le principe suivant : le sport, jamais de sport ! D'ailleurs, les sportifs finissent toujours par se blesser, si j'en crois les infos ;))

Chère Fun,
Bonsoir, chère M'selle Fun. Passé une bonne croisière ? ;))

Chère Fée,
Le coeur de Bruxelles fut construit sur l'île Saint-Géry, dans la vallée de la Senne : le nom de la ville provient d'ailleurs du celte bruoc (le marais) et du latin sella (la chapelle). Sinon, pour ton parapluie, essaie le bureau des objets trouvés, Porte de Namur ;))

A bientôt

Écrit par : Ubu | 10/06/2005

évitez de donner aux flics ou aux objets perdus... autre chose que la description de l'objet et la manière de vous contacter... ainsi, il y a plus de chance que la personne qui a perdu un objet le retrouve.

Écrit par : Scot-Free | 11/06/2005

Non, nee et encore c'est trop injuste Les légendes ont bon dos, heureusement le journaliste d'un puissant média qui informe Ketje Henri aura tôt fait de démontrer que c'est une dikke zwanze de croire que St Géry est le coeur de Bruxelles, toute la vérité va éclater grâce à Henri Troyes, qui fut comme on sait le papa de Gambrinus ( ça est pas une bierre, bande de snuls! Gambrinus ça veut dire Jean premier hin !)

Écrit par : Ketje Henri | 11/06/2005

Bonjour ;))) CHer Scot,
J'ai un copain qui a laissé sa soeur à la police : il l'a récupérée commissaire ! Ils abîment tout, ces salauds-là ;)))

Cher Xian,
Me voilà lancé dans les querelles intrabruxelloises : n'oublie pas que je suis un produit importé ;))

A bientôt.

Écrit par : Ubu | 12/06/2005

Tout ceci me fait penser ... à une certaine belgitude ...

Bon lundi Ubu ;-)

Écrit par : jlc | 13/06/2005

monsieur Ubu est encore dans les nuages?

Écrit par : fun | 14/06/2005

Bonjour ;) Cher JLC,
Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais tendance à préférer le carnaval de Rio à celui de Binche ? Est-ce que je serai tondu à la libération ? ;))

Chère Fun,
De retour mais très prosaïque : l'actualité en a décidé ainsi !

A bientôt ;)

Écrit par : Ubu | 14/06/2005

Je préfère le string aux plumes ... et...


je suis déja tondu :)))

Écrit par : jlc | 14/06/2005

Les commentaires sont fermés.