09/08/2005

Ubuscoop : ils sont là !

Ubupresse, mardi 9 août 2005, 18h30 : Les Aliens existent
"Ce mardi à 14h00 (heure de Paris), des extraterrestres ont pris contact avec la terre. On se souvient de l'extraordinaire révélation de l'existence d'une dixième planète dans notre système solaire : celle-ci était habitée. Les habitants de cette planète, qui se nomment eux-mêmes les stgrfzszs, selon une transcription de l'association des professeurs de langues anciennes de Leval-Trazegnies, ont décidé d'envoyer une ambassade en priorité dans notre pays parce que "ses illuminations nocturnes (ndr : nos autoroutes) leur avaient semblé être un geste amical. Mieux encore, l'ambassade stgrfzsz a décidé d'offrir à notre chère nation la somme de dix gigamilliards d'euros en guise de témoignage de reconnaissance et pour sceller la construction d'une aérobase sur notre territoire. Les réactions ne se sont pas fait attendre.
 

  • Du gouvernement fédéral : "C'est avec émotion que je vous annonce un traité d'amitié entre nous et le gouvernement stgrfzsz. Nous allons immédiatement nous concerter pour construire un clé de répartition de la somme que l'ambassade a bien voulu nous offrir en gage de paix. Je peux vous annoncer que notre budget devrait respecter les critères de Maestricht.Vive la Belgique"
  • Du gouvernement bruxellois : "Il est évident que l'ambassade doit être logé dans la capitale, capitale de l'Europe, bientôt capitale de notre galaxie. Nous vous annonçons avec plaisir la création d'un plan triennal de construction d'alien-hotels pour lequel nous espérons que le gouvernement fédéral tiendra enfin ses promesses."
  • Du gouvernement flamand : "Nous sommes prêts à accueillir nos amis aliens à condition qu'ils nous prouvent leur volonté de s'intégrer en parlant flamand"
  • Du gouvernement wallon : "Nous vous invitons, chers aliens, à une visite de notre belle Wallonie, de son circuit automobile, de sa sidérurgie, de sa fabrique nationale, de sa tarte al-djot, de ses boulets sauce lapin. Nos députés régionaux vous accueilleront chacun dans leurs permanences."
  • Du président du PS : "Chers amis aliens, nous saluons en vous une révolution capitale, propre à refonder les bases de nos fondations en des édifices nouveaux qui, bientôt, dresseront notre état au firmament de vos étoiles papillonnantes. Je profite de l'occasion, en tant que président de mon parti, pour vous inviter à un petit drink en le siège de notre parti"
  • Du président du MR : "Chers amis aliens, nous saluons la venue de nouveaux investisseurs dans notre beau pays, qui nous libèreront enfin de la rage taxatoire de certains politiciens qui empêchent le renouveau de la Wallonie. Nous vous invitons au siège de notre parti pour mettre au point votre business plan et vous présenter Frédérique Ries, que vous avez dû voir par satellite"
  • De la présidente du CDH : "Chers amis aliens : c'est Dieu qui vous envoie ! Nous espérions depuis longtemps un miracle pour notre pays, majoritairement humaniste et démocrate. Vous êtes le centre de notre univers, nous sommes le centre de la Belgique : nous sommes faits pour nous rencontrer."
  • Du collège des présidents Ecolo, suite à une concertation des fédérations de base :"Chers amis aliens, vous élargissez notre environnement : vos prouesses technologiques nous font tourner la tête comme des éoliennes au large du Zoute. Ensemble, renouvelons nos énergies."
  • Du président du CDNV : "Beste aliens, c'est un véritable plaisir de vous accueillir dans notre Flandre unie, chrétienne, familiale, économique et laborieuse. Nous vous invitons à une messe solennelle qui se tiendra ce dimanche à Bruges."
  • Du président du VLD : "Beste aliens, nous recevons avec plaisir les futurs investisseurs de notre économie de pointe régionale. Nous vous invitons à parcourir les pôles technologiques flamands qui, sans nul doute, se feront un honneur de vous offrir leurs services à des prix compétitifs. "
  • Du président du SPA. : "Beste aliens, nous saluons votre arrivée et le renouveau qu'elle signifie pour notre belle Flandre. Nous nous permettons de vous rappeler d'attacher votre ceinture en voiture et nous vous invitons à respecter les limitations de vitesse."
  • Du Vlaams Belang : "Eigen volk eerst ! Alien buiten !"
  • Des partis francophones d'extrême-droite, nationalistes ou apparentés : Il n'y a pas de réaction officielle à noter de ces partis. Des meetings se sont tenus dans les bistrots de la Gare du nord à Bruxelles, du quartier de la gare à Charleroi, des Guillemins à Liège (près de la gare). Suite aux réflexions intenses et aux nombreuses dissensions, on dénombre 12 hospitalisations d'urgence, 15 arrestations et 22 états d'ébriété avancée constatés sur la voie publique. La seule réaction, difficilement hoquetée par le président du PFNFNFBNB (on ignore la signification exacte de cet acronyme) serait : "Les étrangers  dehors"
  • Des syndicats : pas de réaction à cette heure pour cause de meeting afin de décider des motions qui établiront les revendications spécifiques à chaque centrale lors des manifestations en front commun.
  • De la FEB : aucune réaction officielle à cette heure. En effet, plusieurs membres n'ont pu assister à la réunion parce qu'ils se devaient de suivre la flambée record des entreprises belges à la bourse de Bruxelles.
  • De la bourse de Bruxelles : "Youpi !"

Toute l'équipe d'Ubuscoop reste bien entendu sur la brèche pour vous présenter les développements de cette affaire. La suite au prochain numéro.

 

20:37 Écrit par Ubu | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Refroidissement des relations. Cher Ubu,
Cette nouvelle planète, étant très éloignée du soleil, est également tres froide.
Le président des Aliens a, dans une déclaration officielle, dit:
Il fait si froid chez nous que tout y est gelé, y compris les budgets.
Adieu vaches, cochons, couvées, élevages intensifs aux OGM's (au pluriel car pour les dépenses, nos gouvernements voient grand).
Heureusement qu'il restait les braseros des sidérurgistes Wallons en grêve, les vapeurs chaudes du lisier des porcs Flamands et l'urine tiède du Manneken Pis pour pouvoir rester au chaud.
Amicalement.

Écrit par : Armand | 09/08/2005

ben ça alors, gotverdoem, poteferdeke, crévindju! moi qui croyait que cette planète était une balle de golf égarée ou un crachat sur une lunette de téléscope...
Encoreun coup des Chinois.A moins que ca ne soit Al kaïda déguisé.

Écrit par : T2 | 09/08/2005

Et puis... t'es vache avec Milkette!

Écrit par : T2 | 09/08/2005

Pour info Cher Cousin,

Selon mes sources partisanes, notre bien aîmée estimée honorable chevalière de la Légion d'Honneur Présidente du Sénat va conduire une délégation pour rencontrer les autorités stgrfzszsoises afin notamment de mettre les points sur les i avant d'autoriser des mariages mixtes.
Elle sera accompagnée de notre très grand argentier régiocommunautaire Michel Daerden dont des médisants disent qu'il est le seul à pouvoir résister à de très basses températures sans l'assistance d'un Saint-Bernard.

Écrit par : Votre Cousin | 09/08/2005

Oui. (Orthographe imprécise) Cher Votre Cousin,
Si vous accompagnez la Dame, veillez à ce qu'elle n'impose pas son "plan de circulation" sur la planète: cela pourrait créer un incident diplomatique intergalactique.
Amicalement.

Écrit par : Armand | 10/08/2005

a lire à tout prix les chroniques "galons et galaxies" d'Umberto Eco dans "comment voyager....."
tu vas adorer, si ce n'est déjà fait!
belle journée!

Écrit par : fun | 10/08/2005

??? Un rapport avec l'alliage trouvé dans le désert du Gobi?

Écrit par : mulder | 10/08/2005

Merci de votre passge ;) Cher Armand,
Tu as trouvé l'explication : ils doivent trouver notre accueil chaleureux. Et puis, connais-tu un pays où on puisse être invité par autant de pouvoirs politiques avec des trajets aussi courts ? ;))

Cher T2,
C'est peut-être là-bas qu'Oussama se cache mais il ne faut pas le dire à GW Bush : il serait capable de déclencher la guerre des étoiles ;)

Cher Cousin,
Vous croyez vraiment que cela soit raisonnable : Mémé Zinzin est capable de désaxer une civilisation entière. ET puis, avec sa manière de toujours dire Huy... ;))))

Cher Armand,
Pire encore, elle est capable d'imposer une déviation via Alpha du Centaure ou de les obliger à suivre la Grande Ourse pour venir jusqu'à nous : on ne peut quand même pas imposer ça à des pauvres aliens qui ne nous veulent que du bien ;))

Chère Fun,
J'ai lu l'ouvrage d'Eco mais ce texte-là ne me revient pas en mémoire : faudra que je fouille dans ma bibliothèque ;)

Cher Mulder,
Non, pas vraiment : mais nous aurons aussi tes aliens à toi dans le prochain épisode ;))

A bientôt.

Écrit par : Ubu | 10/08/2005

Test. j'ai testé les commentaires de mon blog. Apparemment...
Si tu as encore des problèmes, peux-tu me les signaler ? Merci.
J'aime bien ton blog : dommage que je n'ai pas ton imagination (snif).
Amitiés.

Écrit par : rhadamanthe | 10/08/2005

Cher Rhadamanthe, ça fonctionne très bien maintenant ;) Merci pour ton appréciation mais penses-tu que si je n'appréciais pas également ton blog, j'y passerais. Et j'y passe, même si je ne commente pas toujours : c'est dans ces cas-là aussi que je manque d'imagination ;))
A bientôt

Écrit par : Ubu | 10/08/2005

Les commentaires sont fermés.