10/08/2005

Ubuscoop : d'autres réactions

Ubupresse, mercredi 10 août 2005, 9h43 (heure locale) : Des réactions en cascade.

"Suite à l'arrivée d'une ambassade  stgrfzsz dans notre beau Royaume de Belgique, les stgrfzszs ont entamé une tournée des divers pouvoirs politiques de nos régions, communautés, provinces et communes, tournées dont l'aboutissement sera la réception au Palais-Royal programmée pour la mi-décembre. A l'heure où nous écrivons ces lignes, notre correspondant auprès des stgrfzszs semble s'être égaré en leur compagnie dans les ruelles de Huy, dont le nouveau plan de circulation avait, en son temps fait couler beaucoup d'encre et d'essence. On dit même, dans les milieux bien informés, que Madame La Bourgmestre aurait envoyé une expédition de secours qui serait en train de mener une circumnavigation autour de la ville mais n'aurait pas encore osé s'y aventurer avant l'arrivée des convois de ravitaillement. Nous adressons tous nos encouragements aux courageux sauveteurs. Mais l'actualité n'en reste pas là : de nombreuses personnalités internationales se sont prononcées sur l'extraordinaire ambassade et sur ses splendides cadeaux. Nous vous en livrons l'essentiel.

  • De GW Bush, président des USA : "Les Aliens sont arrivés, formez le cercle avec les chariots." Après que ses conseillers militaires et Dick Cheney lui ont expliqué la situation, nouvelle réaction "Notre combat du Bien contre le Mal prend une nouvelle dimension : nous devons apporter la démocratie en Belgique" Un plan d'invasion serait déjà mis au point par le Pentagone, principalement axé sur des frappes chirurgicales préventives.
  • De T. Blair, premier ministre anglais : C'est une atteinte à la compétitivité de la livre britannique : l'euro sera encore plus dévalué et remettra en cause la libre concurrence de nos exportations. C'est notre modèle économique de socialisme libéral qui est remis en cause par cette décision irréfléchie. Nous ne pouvons l'accepter. Nous quittons l'Europe pour suivre les USA."
  • De J. Chirac, président de la République française :  "Nous ne comprenons pas la décision de nos amis aliens : le rayonnement de la culture et de la politique française dans le monde est indéniable et ne peut être mis en compétition avec les insignifiantes autoroutes belges. C'est remettre en cause notre modèle de libéralisme social et étatique, inspiré du Général et des aventures de Colargol.Paris dispose de toutes les infrastructures d'accueil : nous déposons notre candidature aux jeux intergalactiques de 2012."
  • De S. Berlusconi, président du conseil : "Ces aliens, je les prends quand ils veulent contre mon Ac Milano et je les invite dans l'une de mes émissions. Ils verront que nos présentatrices ont de la cuisse et de la poitrine. Et promis, cette fois, je ne préviendrai pas la CIA des itinéraires qu'ils emprunteront. Forza Italia"
  • De V. Poutine, tzar de toutes les Russies : "Ces aliens ne mettront pas un pied en Tchétchénie : je le promets solennellement."
  • De Benoît XVI, pape : "Nous espérons que vous croyez en Dieu, le Saint-Esprit, Jésus, la virginité de Marie, la transsubstantation, les sacrements, le célibat des prêtres, l'Opus Dei, le Renouveau charismatique, l'Emmanuel, le groupe Ampère, la méthode Ogino, la théologie augustinienne (désolé, c'est une petite erreur); Dans ce cas, nous vous invitons à une cérémonie de baptême collectif lors des prochaines JMJ. Que Dieu vous bénisse !"
  • De la Commission européenne : "Chers Messieurs stgrfzszs, nous vous invitons à déposer en nos bureaux le dossier de vos aides économiques, afin que nous puissions établir si celles-ci ne violent pas nos règles de libre concurrence."
  • Du Parlement européen : "Chers Aliens, nous vous invitons à rejoindre notre grande aventure européenne. Les documents nécessaires à votre candidature d'adhésion peuvent être retirés auprès de la Présidence du Parlement. Nous y joindrons le texte du Traité Constitutionnel pour lequel il vous faudra organiser des élections libres et démocratiques."
  • De Oussama Ben Laden, réfugié politique sur Mars : "Seul Allah est grand. j'appelle au Djihad contre ces aliens hérétiques qui menacent notre religion. Je lance une fatwa contre ces créatures et leurs alliés américano-sionistes. Notre peuple vaincra." (Ndr : il semblerait que ce message soit un faux, des sources bien informées nous ayant avisé que O. Ben Laden aurait demandé l'asile politique aux autorités stgrfzszs : nous procéderons aux recoupements d'information qui s'imposent)
  • De A. Sharon, premier ministre israélien : "Colonies à vendre, bientôt libres d'occupation. Etat presque neuf. Occasion à saisir."
  • De BHL, philosophe mondain : "Philosophe et écrivain de grand talent, internationalement connu et reconnu, je vous propose de relater votre arrivée sur terre dans un documentaire de pure fiction dont j'ai eu l'intuition. Me ferez-vous la grâce d'une invitation sur votre planète ? Les frais de blanchisserie seront bien sûr à votre charge mais ma diva de ménage vous fera l'obole de ses interprétations subliminales préférées."
  • De Dieudonné, démagogue professionnel : "Comme d'habitude, les anciens colonisateurs sont rejoints par les nouveaux colonisateurs et jouent le jeu des américano-sionistes. Enfin, il paraît que je suis allé trop loin, on exige donc que je m'excuse. D'accord, je le fais mais je n'en pense pas un mot : à bas les complots universels !"
  • De Bono, intermittent des spectacles humanitaires : "Nous, chanteurs engagés, et nos amis des grandes firmes de distribution musicale, nous vous invitons à collaborer à notre prochain spectacle au profit des bouquetins pyrénéens."

Toute l'équipe d'Ubuscoop reste bien entendu à l'écoute des réactions du monde entier et vous retransmettra, dès que possible, des nouvelles de nos amis stgrfzszs, égarés dans Huy. La suite au prochain numéro.

12:48 Écrit par Ubu | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Cellulite. Cher Ubu,
Un enlèvement a eu lieu!
Les Aliens (leur nom générique est plus facile à écrire) ont vu leur roi enlevé à "Oui". En effet, il semblerait qu'ils ont inventé un remède contre la cellulite et l'obésité qui intérese fortement Zinzin, mais ils refusent de le vendre à prix coûtant, les copyrights chez eux étant de 38.000 ans pour les médicaments contre l'obésité!
Que fait la Police?
Amitiés.

Écrit par : Armand | 10/08/2005

Excellent! QUELLE FORME ! A quoi tu cogites pendant les vacances, toi alors!

Écrit par : E.Piqûre | 10/08/2005

Merci aux pas sages ;)) Cher Armand,
Je crains que cette histoire ne soit finie avant la cure d'amaigrissement de Mémé Zinzin (appellation contrôlée auprès d'un vrai socialiste ;)) Il nous faudra donc entrer dans Huy.

Chère E.Piqûre,
Je crois que je suis cinglé à longueur d'année : c'est grave ? ;)))

A bientôt.

Écrit par : Ubu | 10/08/2005

Les commentaires sont fermés.