11/08/2005

Ubuscoop : ultimes informations

 Ubupresse, jeudi 11 août 2005, 0h12 (heure locale) : Des réactions en cascade, suite.

"L'ambassade  stgrfzsz erre toujours dans une Huy décidément labyrinthique : aux dernières nouvelles, nos amis stgrfzsz seraient bloqués dans un rond-point clos par cinq sens uniques, aberration circulatoire déjà signalée à l'échevinat de l'urbanisme de la souriante commune et à la bourgmestre. Malheureusement, l'échevin de l'urbanisme fut victime d'une crise d'apoplexie lors de la révélation du plan de circulation et Madame La Bourgmestre est en déplacement depuis lors, en mission diplomatique. rappelons à nos lecteurs distraits que Madame La Bourgmestre a reçu depuis peu maintes distinctions honorifiques qui l'obliegent à des cérémonies protocolaires aux quatre coins de la planète : la courge d'or du Zimbabwe oriental, l'éléphant à branchies de marbre du Punjab, la sucette de platine des Emirats arabes unis...  Mais l'actualité n'en reste pas là : le monde des blogs a, lui aussi, réagi à l'incroyable nouvelle. Nos journalistes, toujours sur le terrain, ont enregistré les réactions de différents blogueurs. Nous préserverons, bien entendu, leur anonymat.


  • D'un blogueur libertarien : "Les Aliens sont-ils au courant que la Belgique est une dictature étatiste insupportable ? Que nous sommes taxés à 70 %, ce qui fait que nous ne disposerons plus que de trois misérables gigamilliards d'euros une fois que l'Etat se sera servi. Et puis, ce n'est pas juste : nous avons la priorité de la propriété de cette planète : nous sommes nous-mêmes des anciens Martiens exilés parce que nous détestons tout ce qui est rouge. Les sagas islandaises du VIIIème siècle, malheureusement perdues depuis, prouvent qui nous sommes. Comme le disaient déjà Custer, Bastiat et Hayek, un bon stgrfzsz est un stgrfzsz privé. Nous ne répondrons pas à cette ultime provocation socialiste  ."
  • D'un blogueur d'extrême-droite  : "Si je dis ce que je pense de ces nouveaux étrangers qui nous envahissent, je vais encore devoir faire face au Centre pour l'égalité des chances, à Résistances.be et à tous les socialo-communistes qui affaiblissent notre nation. Puisque nous n'avons pas droit à la liberté d'expression dans les dictatures démocratiques, je reprends une pils et je me tais." 
  • D'un blogueur d'extrême-gauche :  "L'arrivée des soi-disants Aliens n'est qu'une escroquerie montée par un trust américano-sioniste pour faire oublier le crime de guerre d'Hiroshima, les bretzels homicides, le juste combat du Hezbollah en Palestine contre les ploutocraties, le grand complot du 11 septembre où il ne s'est en fait rien passé. D'ailleurs, les Américains ont déjà mis en scène les alunissages en studio, la seconde guerre mondiale et l'attaque du Pentagone. En plus, ils ne cessent de déformer l'histoire : d'ailleurs, ils prétendent que les colonies de vacances sous Staline étaient des camps de déportation, ce qui est faux bien entendu. Mais nous savons que le prolétariat ne se laissera pas duper. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !"
  • D'un blogueur d'extrême-gauche, maoiste  : "Le camarade qui s'est exprimé dans le post précédent vient d'être exclu par le comité central des blogs de notre cellule de Jodogne pour ne pas avoir respecté l'orthodoxie de notre prise de parole et avoir fait preuve d'un individualisme forcené qui prouve sa traîtrise à nbos objectifs. Ce n'est pas parce que nous défendons les mêmes idées qu'il faut permettre à l'un d'entre nous de les exprimer individuellement. Nous reviendrons sur ce sujet lorsque nous aurons retrouvé les références du Livre rouge qui s'accordent le mieux aux actions à mener contre les ploutocrates"
  • D'un blogueur intégriste chrétien : "Accueillir ces créatures, c'est faire offense à Jésus. Nous devons refuser les dons de ces païens : ils sont l'image du Diable. Seul Dieu peut vous offrir le Paradis : pour vous sauver de l'Apocalypse, ayez la foi."
  • D'un blogueur fodamentaliste islamiste : "Le vol des soucoupes volantes a écrit le nom d'Allah dans le ciel. La preuve est faite, même pour les mécréants : seul Allah est grand."
  • D'un blogueur, hôtelier à Huy : "Il était temps que le commerce soit relancé dans la région parce que le chiffre d'affaires n'avait évolué que de 12% depuis le nouveau plan de circulation. Forcément : les gens se sont laissé piéger au début du nouveau plan de circulation. Mais depuis, ils se méfient."
  • D'une blogueuse atteinte d'une légère surcharge pondérale : "Si c'est vrai que les Aliens ont une solution miracle pour maigrir, je m'offre un voyage à Huy : au fait, il y a des plages à Huy ?"
  • D'un jeune blogueur : "Put1, J krwa pa, C koi C aliens ? Je kiffe grav, C pas tt lé jour Ke ta XFile 2van ta mézon"
  • Du professeur de français du jeune blogueur : "Kevin, n'oublie pas ton examen de passage du premier septembre et prends la peine d'écrire sans ces abréviations infectes qui polluent tes travaux, que tu me remets d'ailleurs fréquemment en retard. Je te rappelle également que je refuse les travaux qui me sont envoyés par SMS."
  • D'un blogueur, critique musical : "Je ne sais pas quelle musique écoutent les Aliens mais si vous voulez vous défoncer à Huy, allez écouter les "Bisons sauvages", le nouveau groupe d'économistes recyclés dans la Zik, qui vous assèneront leurs accords lourdingues pendant des heures et des heures. De quoi vous saturer les tympans à vie !"

Ubupresse, jeudi 11 août 2005, 01h12 (heure locale) : Les Aliens nous quittent !

"Huy, cette nuit. L'ambassade  stgrfzsz  a enfin réussi à sortir de Huy, sauvée par son aéronef. Malheureusement,  il semble que leurs pérégrinations hutoises, leur programme de rencontre des politiciens locaux et l'inanité de la majorité des réactions suscitées par leur arrivée les ait découragé de poursuivre leur visite. Ils ont pourtant promis de revenir quand les hommes se montreraient mûrs, courtois et responsables et quand ils ne préfèreront pas leurs querelles stériles et insignifiantes aux plaisirs de la vraie vie." 

 

Ubu, suivant les Stgrfzszs dans leurs voyages, reviendra sans doute à la fin de ce mois.  S'ils disposent d'un ordinateur relié au Net, il est possible qu'il nous envoie de ses nouvelles avant son retour de mission.

A bientôt.

01:32 Écrit par Ubu | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Réaction sénatoriale huttoise "Les aliens peuvent-ils bénéficier du droit de vote aux communales ? On pourrait leur trouver un emploi à la Ville s'ils se présentent à ma permanence sociale."

Écrit par : Brice Depasse | 11/08/2005

Dernier message... Cher Ubu,
La semaine suivante, des messages codés furent captés par le radiotéléscope de Passadena (Californie). La bourgmestre de Oui s'y rendit dare-dare en triréacteur privé (pour le poids de ses bagages, qu'alliez-vous imaginer?). Elle demanda ce que les aliens voulaient. La réponse fut cinglante: nous communiquons avec la planète Pluton. Veuillez cesser de gêner les transmissions...

Écrit par : Armand | 11/08/2005

Autre anerie hutoise ... AML va recevoir la Légion d'Honneur.... Les Français reconnaissent enfin sa vraie valeur ... peut-être vont-ils se l'approprier ?

Écrit par : Mateusz | 11/08/2005

*** Bonjour Ubu
malgré les premières impressions, au lire de tes dernières interventions, les vacances furent plutôt bénéfiques...

Écrit par : gorgo | 11/08/2005

*** hum je me rends compte que mon intervention pourrait porter à confusion... donc je m'explique; j'approfondis: tu décrivais tes vacances comme assez ennuyeuses... au premier abord, donc, en quelque sorte du temps perdu... mais à lire tes derniers posts, qui sont nombreux et plein d'esprit, je me dis que les vacances, même si on s'ennuie, ç'est ravigotant :)
à bientôt...

Écrit par : gorgo | 11/08/2005

excellent! mais où vas-tu chercher tout ça?
pour ton moral: c'est bientôt la rentrée! hahaha je suis impitoyable...

Écrit par : Gregg Le Rouge | 13/08/2005

Communiqué de presse (dés)engagée Avant leur départ et afin d'établir une liste de personnes ressource, un des visiteurs stgrfzsz a souhaité emporter une copie du Moniteur belge du 12 août 2005. Ce dernier a déclaré : "autant de mandat pour un petit pays est signe d'un potentiel énorme d'idées à exploiter"

Écrit par : Votre Cousin | 13/08/2005

MMddrrrr Suis pliée, avais des posts en retard, mais quel plaisir de les savourer comme ça... Tu es génial... si si...
A tout bientôt?

Écrit par : Fléa... | 15/08/2005

Un bref passage ;))) Mes amis QWXSDFRT et ZMMPQQTT (le pauvre est bègue !) m'ont mis au point un procédé technologique qui me permet de vous rendre une petite visite ;))

CHer Brice,
Les Aliens n'ont pas de commune : ils n'ont pas de permanence sociale non plus. Leur haute technologie leur permet de vivre sans excès, dans les moeurs les plus douces et dans le calme le plus serein. En fait, ils n'ont ni politicien ni économiste ; je me demande si je ne vais pas rester ;) Au fond, râler me manquerait trop ;)

CHer Armand,
Je sais : mes amis ont d'ailleurs déposé une plainte pour écoute illégale. Et l'arriéré judiciaire ne les effraie pas : ils vivent 500 ans ;))

Cher Mateusz,
Si on la leur offrait ? Mais ce genre de cadeau provoque parfois des guerres ;))

CHer Gorgo,
Quand on ne pense à rien, on observe un peu tout ;)))

Cher Gregg,
La rentrée imposera ses changements de rythme ;))

CHer Cousin,
Ici, ils ne connaissent que les mandats postaux ;)) Au fait, le champion n'est-il pas flamand, contre tous les clichés ? ;)

Chère Fléa,
Ravi de ton retour ;) Quant à moi, je reviens vraiment à la fin du mois ;)
Bises.

A bientôt.

Écrit par : Ubu | 17/08/2005

Les commentaires sont fermés.