25/09/2005

 Mijn vlakke land ?


J'appelle à boycotter le ski nautique sur la Vlaams Kust pour deux raisons : je ne sais pas nager et je suis incapable d'appeler à l'aide en néerlandais.

10:03 Écrit par Ubu | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

tiens, une idée... tu sais que je suis amateur de F1...
Mathias Lauda, le fils de Nicky...il est Autrichien... faudrait-il boycotter sa venue en F1? Pourquoi pas s'en prendre à l'individu?
Mon grand-père, à son arrivée en Belgique a eu du mal à quitter les baraquements pour une maison car beaucoup de propriétaires refusaient de louer aux Italiens... étrangers et qui sait...fascistes?
L'image invite au boycott de l'Autriche. Bien. Où ont été dressés les camps de concentration pour... socialistes?
Au bord des pistes de ski du Tyrol? Holalala hi hi, holalala hi hi...
:-))

Écrit par : 1789 | 25/09/2005

Cher 1789, Je ne suis pas certain que l'image appelle au boycott de l'Autriche : Pétillon est dessinateur, pas ministre des affaires étrangères ;)) Le boycott peut être un moyen de pression quand il permet d'agir sur une entreprise : imagine que les Belges ne se fournissent plus chez Esso et Total pendant un mois, que se passerait-il ? Non, ici, c'est davantage les tensions entre les partis nationalistes, qui revendiquent leur Europe et leur nation, qui est mise en évidence : comme pour le Haut-Adige (je vais encore me faire engueuler ;)). Sinon, tu as raison, boycotter une nationalité est une crétinerie : si Monaco devenait (?) une dictature, renverrions-nous Henin ? ;) Le refus de louer aux étrangers pour un tas de mauvaises raisons est aussi du nationalisme idiot : "c'est loué depuis le 11 septembre" s'entendra dire un locataire arabe, "on ne loue pas aux mangeurs de chats" disait-on à mon grand-père sicilien qui foutait sa santé en l'air dans les mines. Résultat : lui et ses fils ont acheté et décoré leur propre maison, sans attendre Marcinelles 1956. Au fond, les préjugés permettent l'accès à la propriété privée. ;)
Par contre, si nous convoquons l'histoire, l'Autriche pose un problème : pas de dénazification après la guerre. Tu te souviens de Kurt Waldheim ?
A bientôt

NB : Je ne skie pas non plus : je ne sais pas nager dans la neige ! ;)))

Écrit par : Ubu | 25/09/2005

Francophones. Cher Ubu,
Si c'est faire venir de l'aide que tu veux, il te suffira de crier: "Vivent les Fourons libres".
Ce sera alors une course contre la montre entre les ambulanciers de l'asile psychiatrique de Bruges et la police avec son hélico pour venir te chercher !
Après, je ne sais pas ce qui t'arrivera si la demande d'extradition par l'archevêque de Malines (Alles voor Vlaanderen en Vlaanderen voor Christus) est acceptée: tu te souviens de ce qui est arrivé aux comtes d'Egmont et Hornes...
Amitiés.
P.S. Ceci est pour rire, ne pas m'envoyer au bûcher avec les impies!!!

Écrit par : Armand | 25/09/2005

Ah bon ?? Je ne savais même pas qu'on pouvait dire " à l'aide " en néerlandais ... :))

Écrit par : Fred147 | 25/09/2005

Ohlà ! Doucement ! Suis actionnaire de Total, moi ! Faudrait pas me mettre sur la paille !
Non, mais...
Amitiés.

Écrit par : rhadamanthe | 25/09/2005

Bisou Ubu... Bon, tu skies pas, tu nages pas... tu fais quoi alors???
oki, je sors....
'Zouilles
;-)

Écrit par : Fléa... | 25/09/2005

Bonjour ;)) Cher Armand,
Comme le disait JM Happart et S. Kubla, les anciens jumeaux :"Il y a aussi de belles plages à Francorchamps" ;)) Si on me condamne au bûcher, cela fera plein de vapeur ! ;)) Et en plus, le temps de cuisson sera très long ;)

Cher Fred,
"Gloubgloub" n'est compris que par les poissons : amis eux savent nager ! ;))

Cher Rhadamanthe,
Moi je n'ai qu'une paire de pompes ;))

Chère Fléa,
Je me noie très bien : quand il y a de jolies sauveteuses ;))

Amitiés

Écrit par : Ubu | 26/09/2005

Hulp Je déteste les flamingants, les extrémistes mais n'oubliez pas que ces gens (très à droite) ont trouvé le terreau de leur électorat et de leurs sympathies dans l'incompréhension du Flamand face à son compatriote de francophone incapable de faire l'effort de lui parler (même deux ou trois mots) dans sa langue maternelle. Un peu de biliguisme en Wallonie résoudrait bien des problèmes. Les Flamands sont des gens formidables, gentils, prévenants et accueillants. Tendons-leur la main modestement d'un simple "goedemorgen" et nous pourrons alors tous (Flamands et Wallons) faire un beau bras d'honneur à ces politicards crapuleux du Vlaams Blok.

Écrit par : Brice Depasse | 01/10/2005

Les commentaires sont fermés.