22/10/2005

Merdre à la pub !

J'envisage sérieusement de me délocaliser vers un serveur de blogs qui n'affichent pas ses publicités vulgaires d'une manière aussi monstrueuse que Skynet. Après les divers problèmes connus cet été, nous voilà face à un affichage aussi peu élégant que le mobilier urbain de Decaux.
 
Je me suis toujours demandé ce qui faisait la différence entre un serveur de blogs et un autre : nombreux sont ceux qui maintiennent la pub à un niveau raisonnable, selon une discrétion de bon aloi, quand ils ne la suppriment pas carrément. Si cette bannière grotesque persiste, je pense que ce blog va démanger dès le mois de novembre, sous d'autres cieux plus hospitaliers et davantage soucieux du respect de ses usagers que de ses comptes d'apothicaire. A moins que Skynet ramène cette bannière à des proportions beaucoup plus raisonnables et ne fiche plus en l'air la présentation de cette page et son chargement par ses campagnes importunes...
 
En attendant, un petit coup de molette vers le bas et un boycott des sites affichés s'imposent pour rester un internaute indépendant...

09:21 Écrit par Ubu | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook |

Commentaires

;) Si tout le monde signe....devront bien plier!!!

Écrit par : la petite etoile | 22/10/2005

Blogspot? Cher Ubu,
Que dirais-tu de Blogspot?
Il a maintenant trois nouvelles fonctionnalités que tu ne connais pas encore:
- Les images sont directement hébergées par Google.
- Il existe un anti-spam par mots clefs pour les commentaires, mais je n'ai pas encore pu tester ce gadget.
- On peut supprimer instantanément un commentaire (en Firefox), même sans valider les cookies... et il ne reste plus aucune trace. Cela permet (quand on est là) de tuer les cloportes "dans l'oeuf" plus vite que le temps qu'ils ont mis à s'installer...
Par contre (mais tu n'es pas plus concerné que moi), la présentation "standard" est vraiment spartiate...
Amitiés.
P.S. Avantages supplémentaires:
- J'ai pu cocher la case qui empêche que le blog ne soit repris dans leurs listes (utile contre les spams).
- Peu de pannes et accès très rapide aux posts.

Écrit par : Armand | 22/10/2005

Corned-beef. Cher Ubu,
Au fait, depuis que j'ai souscrit au Norton "anti-tout" et suis en Firefox, même les publicités du compteur 1234 ne m'atteignent plus... (Il me reste parfois un petit machin sur quelques journaux, mais je ne vois plus rien sur les blogs, même le tien).
La lutte contre les "boîtes de singe de mauvaise qualité" (traduction de spam) est provisoirement gagnée chez moi, mais pour combien de temps?
Malheureusement, il faut payer, soit pour un programme antipub avec ses mises à jour, soit pour avoir un blog sans pub: les fournisseurs ne sont pas des mécènes! On pourait demander à Arena, pour sa campagne d'éducation, de prévoir un budget pour ça...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 22/10/2005

Bonjour ;))) Chère étoile,
je l'espère sincèrement ;)

Cher Armand,
Je connais blogspot : mais il me semble plus difficile à manier pour pas mal de fonctions. Sinon, ne t'inquiète pas, j'ai pas mal d'idées d'hébergeur.
Par ailleurs, j'ai moi-même les fonctionnalités pour bloquer la pub (Firefox, Norton, ou Maxthon : aucun problème...) Mais j'ai deux blogs dédiés à des activités scolaires : je n'ai pas envie que les élèves qui s'y rendent soient submergés par cette pub affreuse, faute d'avoir pu configurer le navigateur du PC qu'ils utilisent. Et même chose pour le lecteur lambda... Le principe est que Skynet rende les proportions de cette pub acceptable, de même que leur barre de recherche. Sinon, je pars définitivement et je déplace tous les blogs, en prévenant mes liens des Skynetblogs. Tu sais que j'en ai déjà un chez un autre fournisseur ; j'ai déjà repéré trois autres serveurs gratuits sans pub ou avec pub discrète... Donc, sans problème : la perte serait pour eux si le départ devient massif ;))

Je mets le lien direct vers le forum et le topic qui proteste contre cette nouvelle pub...

A bientôt ;)

Écrit par : Ubu | 22/10/2005

grèves... ...pétitions...ça commence à chatouiller le pouvoir en place et emmerder un peuple de moins en moins solidaire.

le brassart noir est la solution du present. :d

Écrit par : item | 22/10/2005

Moi, j'ai cliqué dessus pour voir essaye un peu!

Écrit par : Epiqure | 22/10/2005

Tony was here j'évite certains blogs pourtant intéressants pour ne pas ralentir ma machine.
Par respect des rares visiteurs de mon blog, j'évite toute présentation chargée d'images, liens ou musique car souvent, ça cache des choses désagréables.

Écrit par : 1789 | 22/10/2005

... Oui,mais si tu vas ailleurs, les publicitaires risquent de te suivre!! :))

Écrit par : aldagor | 23/10/2005

.... Mwouaaaai....

(1)
La publicité n'a absolument aucun lien de retrait d'écran avec "Norton" (qui est au passage une bouze sans équivalent, je reste encore très poli face aux alternatives gratuites sur le marché). Ce dernier peut permettre d'empêcher certains pop-up via des options, mais pour ce qu'il ralentit les (petites et moyennes) machines en dévorant les ressources systèmes et en agissant comme une passoire avec les virus, je ne le recommande vraiment à personne.

(2)
Plus important et non des moindres, la publicité qui s'affiche chez toi est directement liée au petit compteur que tu as installé dans ton code HTML, pour être plus précis, il s'agit de eStat ("I know what you did last summer"). En échange de la "gratuité" des statistiques fournies, il impose une série de publicités pour tes lecteurs (une manière indirecte de se faire rétribuer au "click & pay").

En somme, toutes les histoires de cookies, d'antispam, de cloportes et même de pseudo liens de la publicité avec Skynet, c'est du pipeau. Il suffit juste de retirer les lignes de code concernées et de les remplacer par celles d'un compteur "100% gratuit et 100% sans publicité" (google's my friend!).

La solution contre les parasites éventuels, c'est d'avoir une ligne de conduite de son blog alliant respect et ouverture d'esprit, c'est la seule solution efficace...même si j'avoue être passé expert en matière technologique :))

(3)
Si tu veux changer d'hébergeur sans trop de difficulté, tu peux toujours essayer wordpress via le nouveau browser Flock, ou alors les solutions types canalblog, hautetfort, etc. Si tu es prêts à mettre la main à la pâte, Blogger demeure mon préféré mais faut un peu bidouiller. Besoin d'aide ? Tu sais où sonner....

Écrit par : promethee | 23/10/2005

Bonsoir ;) CHer Item,
On verra bien : en tout cas, pour le moment, je ne vois plus rien. Est-ce parce que je bloque les sites indiqués un à un ? ;))

Chère Epiqure,
Nan : je ne clique pas dans le vide :))))

Cher Tony,
J'ai essayé de rendre discrète la musique : je me demande d'ailleurs si quelqu'un se rend compte de sa présence ;)) Pour le reste, rien d'autre ne s'affiche à ma connaissance. Ne pas hésiter à me le dire dans le cas contraire ;))

Cher Aldagor,
Je ne suis pas un homme-sandwich : ou alors double portion ;)))

Cher Prométhée,
Depuis que j'utilise Firefox ou Maxthon, je n'ai pas beaucoup de problèmes... Norton ne m'enchante pas mais faute de mieux ... : en tout cas, pour les virus, ça semble marcher jusqu'à présent.
La pub provient bien de Skynet et pas d'ailleurs : il s'agit de la bannière et non de pop-up (flingués par je ne sais plus quel programme (Anti-pub ?) et je demande au moins une certaine discrétion de la part de mon fournisseur ADSl ou, mieux encore, une transparence totale de leur pub ! ;))) Sinon, j'ai déjà pensé à Canalblog (Hautefort est partiellement payant et Overblog compte déjà un de mes blogs d'école)
On verra en novembre : merci pour la proposition de coup de main.

A bientôt ;)

Écrit par : Ubu | 23/10/2005

Ubu A chaque fois que j'ouvre ton blog, deux pubs s'affichent...
T'as la musique? savais pas...
Je l'avais installée sur "A bas les taxes" puis, je me suis dit que souvent la musique des autres blogs m'ennuyait donc qu'il était possible que ma musique dérange ou décourage les visiteurs...
Ciao

Écrit par : 1789 | 23/10/2005

CHer 1789, La musique est à ouvrir en pop up : et là il y a une bannière publicitaire ;))
J'ai supprimé les deux compteurs qui devaient poser problème : n'hésite pas à me dire si le problème persiste ,))
A bientôt

Écrit par : Ubu | 23/10/2005

reaction simplement je pense, au vu de la gratuité, que nulle doléance n’est bien séante,d'autant que je connais des blogs modifiés d'une beauté intarissable .

pour le reste la lecture crée un acquit non négligeable

bonne journée à vous

Écrit par : appolon | 24/10/2005

.... Ubu,
Fais-tu référence aux bannières qui s'ouvraient à gauche de l'écran lorsque l'on affiche la page de ton blog ? Le cas échéant, je te confirme bien que c'est un apport de eStat et non de Skynet (du reste, tu viens de supprimer ton compte dans le code html et ces affichages ont disparu). Sauf à me tromper, je ne vois pas très bien quel ajout publicitaire Skynet ajoute aux blogs si ce n'est la référence au dessus de l'écran, relativement discrète même si je n'aime pas trop cet appendice sur le design général. Par ailleurs, si tu te rends sur des blogs non bidouillés avec des compteurs à bannière, le problème ne se pose en aucun cas.

La question des bannières et des pop-up intempestifs ne se pose pas que pour sois selon que l'on utilise "adblock" de Firefox par exemple, mais également pour le lectorat qui ne connaît pas toujours les moyens de faire face à ce genre de dérangements et qui, lui, subit. D'où mon opinion que l'on devrait ne pas utiliser ce genre de gadgets plus encombrants qu'utiles, sauf les compteurs 100% gratuits et 100% sans pubs.

Pour l'antivirus, jete ta copie de Norton et installe toi AVG (gratuit). Nul antivirus n'est fiable à 100% mais ce dernier est très léger et consomme peu de ressources. Au surplus, tu lances de temps à autre une inspection en ligne chez Kaspersky et tu auras la paix. Si tu préfères ce qui est "payant", alors je te dirais que le même Kaspersky vaut la peine sur le reste. Mon dieu qu'il est bon d'être chez Mac ;)

Écrit par : promethee | 24/10/2005

Bonjour ;) Cher Apollon,
La publicité me dérange. Qu'elle reste à sa place : dans l'escalier des fournisseurs ! ;) C'est tout ce que je lui demande : sinon, je calcule mes frais de bande passante générée par ces pubs en flash et je réclame des comptes à Skynet, mon fournisseur ADSl. Fausse gratuité de fait ! ;)

Cher Prométhée,
J'ai en effet viré deux compteurs et en ai créé un nouveau, discret et sans pub. Enfin j'espère. Merci d'avoir signalé le problème. Quant à la bannière de Skynet, elle reste importune et disproportioonnée : j'ai installé Adblock sur mon Firefox ;))) Pour Norton, il est payé jusqu'à l'année prochaine :-(
Méfie-toi quand même de Mac : un copain a connu un plantage carabiné. Cela arrive aussi ;)) Et ils sont passés sur Pentium...

A bientôt

Écrit par : Ubu | 24/10/2005

Chèr Ubu ;) pour ceux qui n'aurait pas le jackpot, j'ai pris un printscreen : http://img483.imageshack.us/my.php?image=ubu4hw.jpg

Ceci est inévitablement une taxe à l'utilisateur skynet, impossible de s'en débarasser, seul la possibilité de le masquer avec le bout de code que j'ai mis sur le forum... :d ( ca casse ou sa passe..mais si les "stars" s'y mettent, skynet pliera :D )
Sinon, un avis perso, canablog parait pas mal, statistique, correcteur (pour moi), publication de divers média,...et sans pub je crois (lecture en /), je ne connais pas blogger ou les autres.

Sinon une autre solution, vous changez d'ISP, surfadsl a les memes conditions que Belgacom pour 33euro/mois -> 7euro d'econnomie.
7*12 = 84euro/An et cela est suffisant pour un nom de domaine www.ubucasa.be + hébergement de 5GB + 50 GB de bande passante...vous y installerez tout vos musique, le systeme de stat, le systeme open source du blog qui vous convient,... :D

Je vais encore me faire des amis :D

Écrit par : item | 24/10/2005

serveur islamique moi je ne voi rien les pub moches sont filtrees ... El hamdoullella enfin un aventage

Écrit par : zelda | 24/10/2005

.... Item,

"Je vais encore me faire des amis"

Bein non, pourquoi ? Il y a des vérités qui sont bonnes à dire... ;)

Écrit par : promethee | 24/10/2005

Chèr Prom... ...c'est vrai et celui qui le dit doit en avoir les compétances et/ou les preuves irréfutables. :D
La technologie évolue de jour en jour, la mondialisation permet ou ne permet pas certaine chose..

Voilà les miennes : http://www.yrhost.com/fantastico.php
pour les prix, vous pouvez cliquer sur "shared hosting"

Un truc a ne pas négliger dans vos recherches de système de blog, c'est une fonctionnalité de "backup/récupérer" vos billets...comme le cas de Movida qui a du les perdre (je suppose) lors de son délocalisation vers blogger :)
En tout cas, Skynet a perdu un blog sans pareil :d

Écrit par : item | 24/10/2005

Espionnite! Cher Ubu,
Dans notre monde, rien n'est réellement gratuit.
Les hébergeurs de blogs et de compteurs-espions (parfois cachés des visiteurs) doivent s'y retrouver.
Soit, ils font payer, soit ils se payent "sur la bête".
La bête sont le tenancier du blog ou/et ses lecteurs.
Les produits les plus performants sont les plus coûteux (en général, du moins) et il est donc facile de voir quels sont les blogs les plus beaux et les systèmes donnant le plus de renseignements sur les lecteurs (leur "signature" pour utliser un langage militaire) au nombre de publicités transmises...
Il faut donc choisir selon sa sensibilité un beau blog qui reconnaît ses visiteurs (certains peuvent déterminer la résolution de l'écran et sa configuration, par exemple) d'un autre, plus spartiate mais avec peu de publicités...
Amitiés.
P.S. Le summum a été atteint quand un compteur m'a un jour intimé l'ordre de valider mes cookies (pour qu'il puisse mieux m'espionner, je suppose)!

Écrit par : Armand | 24/10/2005

.... Un blog n'a pas de raison d'être payant ni même ses outils de gestion. A ce sujet, il existe tant de plateformes gratuites et sans pièges à l'exemple du récent Wordpress accessible depuis le navigateur Flock ou tout simplement Blogger, auquel on peut ajouter des outils de qualité (statistiques, gestion des commentaires, design, etc.), que se mettre à payer ou à considérer le recours au portefeuille comme un gage de qualité, est un non sens.

Pour ce faire, il suffit de consulter et de s'équiper des nouveautés disponibles au sein de la communauté des logiciels libres ou de passionnés qui, autour du globe, oeuvrent sur des outils pour le seul plaisir du partage (ex. Firefox pour les navigateurs).

Aujourd'hui, dans le domaine des utilisations courantes, il faut être un peu bête ou peu au fait des évolutions technologiques pour payer des produits alors que des équivalents de bien meilleure qualité sont disponibles gratuitement et pour tout un chacun, des blogs aux navigateurs en passant par les logiciels de musique.

ps: armand, les cookies ne sont qu'inoffensifs pour ton ordinateur, ils sont même utiles pour faciliter ta navigation sur la toile. Peut-être faudrait-il ne pas les confondre avec les "spywares" ou, plus redoutables, les "trojans" qui eux nuisent vraiment aux machines. Il y a malheureusement une surenchère des magazines informatiques pour vendre les antivirus des firmes qui les promotionnent, faisant presque croire qu'un cookie est plus dangereux qu'une faille de sécurité non comblée sur son navigateur....

Écrit par : promethee | 25/10/2005

Prométhée Cher Prométhée,
Je me fie à mon "anti-espions" gratuit "ad-aware" qui détectait de faux cookies pouvant donner des renseignements quand à mes habitudes de surf... et je crois me souvenir que Skynet en envoyait parfois autrefois...
Maintenant, je ne "libère" les cookies qu'au compte gouttes quand il n'y a pas moyen de faire autrement (et les efface immédiatement après car un cookie ne peut donner sa moisson de renseignements que lors d'un second passage)... Je suis encore plus prudent avec les activeX et autres gadgets qui ne me veulent que du bien, disent-ils.
Amitiés.
P.S. Mon compteur compte les visiteurs et ne fait rien d'autre: je n'essaie pas de savoir "qui" me visite, si certains ont plusieurs pseudos, où ils habitent...

Écrit par : Armand | 25/10/2005

... Je te conseille vivement hautetfort chez qui j'ai migré depuis quelques mois.

Écrit par : HL | 28/10/2005

Bonjour tardif ;)) Cher Item,
J'ai déjà songé à changer de fournisseur : c'est une mesure de représaille intéressante. Avec l'économie, je pourrais m'offrir un serveur de blogs sans pub ;) Canalblog a une pub ponctuelle mais discrète...

Chère Zelda,
Entre deux maux, je préfère quand même le mien ! ;)))

Cher Armand,
D'accord pour la transaction si je n'en suis pas le pigeon ! Quand je vois que le coût réel de l'espace mémoire diminue et que le service Skynet ne s'améliore que contraint et forcé, à dose homéopathique, , je me dis tout de même qu'il y a des bornes à mettre en l'air ;)) Donc, la performance et le coût sont faussement reliés, dans le cas qui nous occupe. A moins d'obliger Belgacom à publier les comptes de ses skynetblogs ? ;)))

Cher Prométhée,
Pour pouvoir découvrir les produits gratuits, il faut parfois passer par des monopoles payants ;)) Sinon, d'accord avec tout le reste ;)

Cher HL,
Je te retrouve donc ;))) Je ne suis pas persuadé par Hautefort : quand je lis les conditions d'utilisation, je lis les conditions de paiement aussi ;))

A bientôt. ;)

Écrit par : Ubu | 29/10/2005

..... "Pour pouvoir découvrir les produits gratuits, il faut parfois passer par des monopoles payants"

C'est bien écrit :)))

Écrit par : promethee | 30/10/2005

Les commentaires sont fermés.