23/12/2005

Wild wild West...

Autre sortie récente, L'ouest solitaire de Martin Mc Donagh au Zut (zone urbaine théâtre, rue Ransfort). J'avais déjà eu l'occasion d'apprécier deux spectacles dans ce théâtre tout récent. J'ai donc voulu vérifier si la deuxième saison tenait ses pormesses...
 
Et en effet, dans une farce cruelle où l'humour noir irradie, quatre acteurs s'amusent. Un prêtre alcoolique, dépassé par les événements ; une charmante jeune fille, vendeuse d'alcool trafiqué ; et surtout deux frères aussi bêtes et méchants que Joe et Averell Dalton, qui ne cessent de s'engueuler ou se battre pour la moindre broutille... Jusqu'au moment où le curé choisit de parier son âme sur leur réconciliation...
 
Dans la première partie, le personnage du prêtre explose littéralement de drôlerie, pauvre chien battu dépassé par les batailles hargneuses des deux frangins et par les habitudes contestables de ses paroissiens... Dans la deuxième partie, les deux frères se retrouvent dans un hilarant face-à-face où ils s'avouent leurs mauvais coups, toujours plus dégoûtants et drôlatiques...
 
Bref, si vous voulez passer un bon moment dans une atmosphère de café-théâtre, pas toujours subtile mais franchement réjouissante, dites "Zut" !
 

15:18 Écrit par Ubu | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

Théâtre. Cher Ubu,
Je te reconnais là: un post sur les femmes et un second où on mange du curé!
Comme je ne vais jamais au théâtre (trop intellectuel pour mon esprit grossier), je peux difficilement commenter davantage...
Pourtant, j'aurais voulu le faire, vu tes nombreuses visites à mon carnet.
Je dirai donc comme Achille: "Boblog"! ;)
Amitiés... et joyeuses fêtes!

Écrit par : Armand | 23/12/2005

... Et aux acteurs, on dit merde!

Écrit par : aldagor | 23/12/2005

Un passage... ... pour des souhaits d'heureuses fêtes et d'excellente année nouvelle...

Écrit par : paikanne | 23/12/2005

mon zut a moi Faire la sortie des mosquées le vendredi et voir 200 paroissiens en train de chercher leurs babouches sur 4 m2 . c'est hilarant et gratuit
Pcq ton zut a toi il est bien loin . aller bon nowel a toi

Écrit par : zelda | 23/12/2005

Bonsoir préfestif ;))) Cher Armand,
Tu ne voudrais tout de même pas que je les confonde ;))))

CHer Serge,
Et même que parfois on le pense vraiment ;)))

CHère Paikanne,
Je te remercie ;) A toutes tes lectures ;))

Chère Zelda,
Avoue-le : tu as déjà eu envie de les mélanger toi-même, non ? ;)))

Joyeux Nowel ;)

Écrit par : Ubu | 24/12/2005

L'oratorio d'aurélia ! Bonne fête à toi aussi !

Je vois que tu parles spectalces

Je conseille à tous, le plus vite possible (la semaine qui vient c'est la dernière ) au théatre de Namur l'oratorio d'Aurélia.

etite fille de Charlie Chaplin, il se dégage de son spectacle de la poésie à l'état pure, de la grâce, de la finesse, du suréalisme, de la tendresse. Cest une pure merveille !

Réellement, ne ratez pas cette mise en scène, on y retrouve tous le génie de son grand père !

Écrit par : longuesjambes | 24/12/2005

Je suis passée... ... et j'ai lu (en partie) et (passé ma première réaction) je pense que tu es plutôt un gentil idéaliste qu'un bourru frustré. Effectivement en s'ignorant on se méconnait. Je comprend que mon blog te déplaise et peut être même qu'en d'autres circonstances j'aurais abondé dans ton sens... mais voilà la vie en voulu autrement.
Je te souhaite (en toute franchise) un bon Noel
En espérant que la "Méli Melo" ou le "faux Ubu" ne viennent plus empoissoner nos blogs respectifs ;-) ....

Écrit par : Méli | 24/12/2005

Joyeux Noël Tes voeux m'ont vraiment fait plaisir.
Joyeux Noël à toi et aux tiens.

Écrit par : Brice | 24/12/2005

babouche je t'avoue que j'ai failli un jour de ramadan ,emporter tous le pieds gauches de la mosque du haut de la rue ,,, et tous les pieds droits de la mosque du bas de la rue ,,,, et puis attendre la fin de la messe .... cool

Écrit par : zelda | 25/12/2005

... il m'arrive bien souvent de venir ici pour une petite visite, mais toujours sans "y faire de bruit".. Quelle surprise de découvrir mon petit coin de toile dans les liens!! J'en suis très honorée, vraiment!!
J'aime la vie "au vert", mais je regrette les opportunités d'une grande ville - même lorsqu'on n'est pas automobilisé! - en matière de théâtre et spectacles...!!
Bonne soirée et à bientôt..!

Écrit par : pierre de lune | 26/12/2005

ubu vas lire le dernier article de docteur epicure ,,,, super bon ,

Écrit par : zelda | 27/12/2005

lien http://uneviedechien.skynetblogs.be/

Écrit par : zelda | 27/12/2005

Bonsoir, entre chiens et loups ;)) Chère Longuesjambes,
Sûrement très bon mais comme je n'ai pas de voiture, ça va être difficile ! ;) C'est un peu pour cela que j'ai choisi de vivre à Bruxelles (où Dominique Serron joue parfois, heureusement ;)) Mais merci tout de même pour le conseil :)

CHère Méli,
J'espère pour toi que tu ne te laisseras plus résumer à ta rage et que tu trouveras la bonne distance avec ce dont tu veux parler : ainsi, tu te feras sans doute entendre beaucoup mieux que dans les engueulades ;) N'oublie pas aussi que Zelda a du bon sens et n'est pas du genre à censurer qui que ce soit ! ;)
Pour le faux Ubu, qui apparemment sévissait encore sur ton blog, tu peux en faire ce que tu veux : cet imbécile le mérite ! Je peux simplement te garantir qu'il ne s'agit ni de moi ni d'un de mes lecteurs habituels : nous disons toujours ce que nous pensons en l'assumant... quitte à ce que ça coince ;))

Cher Brice,
Heureuses lectures ! ;)) Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour lire autant et profiter de ta petite famille ;))

Chère Zelda,
Quelqu'un l'a fait dans une mosquée de Schaerbeek (sans intention malveillante, juste par goût de la farce) : spectaculaire, apparemment ;))

CHère Pierre,
C'est Duke qui m'a conseillé de passer sur ton blog : il avait raison, même si c'est arrivé dans un passage à vide, pour moi ;)) A t'entendre plus souvent ;))
CHère Zelda,
Tu sais, Epiqure est déjà dans mes liens : il faudra vraiment que je les réorganise ;)))

A bientôt ;)

Écrit par : Ubu | 27/12/2005

Alphabet. Cher Ubu,
Un prof de français qui ne connaît pas son alphabet pour ranger ses nouveaux liens aux bons endroits au fur et à mesure qu'il les crée, cela fait un peu désordre!
Non, pas dans le coin! Je ne le dirai plus... Je vais plutôt dire que ton alphabet est "autre" car l'ordre des lettres est une convention à laquelle tu n'es pas obligé d'adhérer... sauf en classe
Amitiés
P.S. Je sais qu'Ubu comprend la plaisanterie... enfin de certains de ses lecteurs qui l'apprécient et ne sont pas méchants!

Écrit par : Armand | 28/12/2005

Cher Armand, J'ai retrouvé mon alphabet ;)) Mais quel boulot : aucun lien ne commence par Q ou par V !!! :)))
Amitiés

Écrit par : Ubu | 28/12/2005

Les "Q" et les "qu'on" ! Cher Ubu,
Si tu veux quelqu'un "de bien" en "V", je te proposerais de mettre
.
Véronique.
http://veronique1966.skynetblogs.be/
.
Ce n'est pas une suggestion, surtout qu'elle n'est pas au courant que je te l'ai citée!
Elle écrit tous les jours et fait moins de fautes que moi en écrivant... Elle ne fait pas plus de politique que moi!
.
Des "Q", il y en a des dizaines, mais ils se cachent sous des pseudos! ;) ;)
Amitiés.

Écrit par : Armand | 28/12/2005

Tony was here :-)

Écrit par : 1789 | 29/12/2005

Les commentaires sont fermés.